"

Bande-annonce 1 mn 38

VOUS AVEZ AIMÉ CE FILM...

"j'ai regardé le film sur kto il est magnifique ! la musique occitane est sublime. Bravo et merci !" (G.S.)
"Bravo ! Vous avez le chic pour trouver des "figures", des personnes toutes simples qui vous prennent le coeur. Je n'avais pas oublié "Du bleu dans les hauts-fourneaux". Je retrouve la "manière DCX" dans ce film-là, qui me bluffe (...) Tout le monde se sent meilleur (...) Vous me réconciliez avec l'humanité. Ils sont attachants en diable. Votre retour sur les lieux "au petit matin" était très beau aussi. Et quels regards ! - notamment celui de la petite jeune femme aux dents qui se chevauchent dans tous les sens et qui a un si merveilleux sourire. Je n'ai rien compris à ce qu'elle disait, mais c'était tonique en diable." (MJG)
"La série continue c'est super, toute mes félicitations" (G.H.)
"C'est époustouflant et tourné de façon magique. Notre beau pays recèle des trésors." (Y.M.)
"Félicitations pour un superbe reportage sur cette entreprise audacieuse !" (P.S.)
"Magnifique film qui donne envie de partager cette si belle aventure, pleine de visages généreux , de simplicité et d'évidence. Vous réussissez
à nous faire entrevoir la relation  travail - handicap - rentabilité. On passe du grand responsable d'entreprise au chauffeur, tous ont du bonheur plein les yeux. Bravo, bravo ! Quel beau métier de d'avoir à faire saisir aux spectateurs de si belles réalisations humaines !" (A.B.) "Tout d'abord je me présente je suis la femme d'un des frères qui travaillent au sein de la SODICAPEI. Je voulais vous remerciez car ce film est très beau et j'espère que vous allez faire une suite car toute ma famille qui l'a vu sur internet l'a trouvé très émouvant. Car il fait comprendre que c'est une société à visage humain, et surtout avec un très grand coeur, et qu'il n'y a pas de différence entre les personnes handicapées et les salariés qui y travaillent. Merci de tout notre coeur pour ce film en espèrant qu'il y aura une suite." (FC Villeveyrac) "Vous savez, quand on on a accompagné cette histoire pendant tant d'années et que l'on voit ce film, c'est comme une sorte d'accomplissement. Et je vous avoue que j'ai eu la larme à l'oeil en le voyant ! " (M.J.Villeveyrac)
 

DOCUMENTAIRE N°4
LES ANGES DE LA MINE

Extrait des " ANGES DE LA MINE ", documentaire N°4 de la collection "L'Entreprise à Visage Humain" dirigée par Marc Jeanson.Au milieu des mines de muscat, à proximité de Montpellier et de la méditerranée, bat le coeur de la dernière mine de bauxite française.
Celle-ci a redémarré voici 20 ans, dès le lendemain de sa fermeture de façon totalement inattendue ...
Aujourd'hui, la mine de Villeveyrac s'est développée, emploie 40 mineurs et produit en moyenne 150.000 tonne de bauxite chaque année. Une réussite à laquelle personne ne croyait.
Aujourd'hui le pays revit, une importante nappe d'eau souterraine découverte grâce à la mine permet d'irriguer désormais tout le pays, et un important cimentier français arrive prochainement pour créer des emplois et aider la mine à démultiplier sa production sur les 35 prochaines années..
Mais il y a une particularité : rien n'aurait pu être possible sans les 15 personnes handicapées mentales qui travaillent ici depuis l'origine.
C'est grâce à elles si la mine de Villeveyrac a pu redémarrer, c'est grâce à la complémentarité étonnante entre les mineurs valides et handicapés si l'entreprise a pu se développer, c'est grâce à elles encore si un nouveau mode d'accession à la propriété au logement des personnes handicapées mentales a pu voir le jour pour représenter désormais un formidable espoir pour notre pays...
"Les Anges de la Mine", 52 mn au pays rude des gueules rouges, le récit d'une aventure exceptionnelle..

Durée : 52 mn
Réalisation : Marc Jeanson avec l'assistance d'Odile Duval
Co-production : DCX/Kto avec le soutien du Centre National du Cinéma Français.



 

Prix du DVD
25 euros Franco

logopaypalpaiementssecurisesfr
logoEVH

Retour à la page d'accueil